Vase de Sèvres

REGLEMENT D’ATTRIBUTION DES PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

L’assemblée générale de la S.C.A.F. du 11 juillet 2009 a revu les conditions d’attribution du Vase de sèvres, prix du président de la République.

Compte tenu d’une part de la volonté du Président de la République d’accorder chaque année un vase de Sèvres au salon de PARIS, d’autre part de maintenir à 5 vases l’attribution pour les expositions de province, l’assemblée a modifié comme suit le règlement.

*Le principe de 5 régions a été retenu : voir la carte ci dessus. Voir aussi la liste des délégués régionaux.

*Pour prétendre à cette haute récompense, l’exposition doit compter au minimum 800 numéros effectifs avec une participation  minimum de 10 départements. L’exposition candidate doit fournir obligatoirement comme justificatif  les catalogues des 3 dernières années.

*Toute nouvelle exposition prendra rang parmi les expositions de la région remplissant les conditions, à compter de sa date de création.

*Le délégué de région doit respecter comme par  le passé, le tour de toutes les sociétés de sa région qui remplissent les conditions.

*Afin d’éviter la désignation d’office de la catégorie à laquelle  sera attribué ce prix ou tout autre disposition telle que le tirage au sort ou le tour organisé dans chaque exposition, les dispositions suivantes devront être appliquées :

– Avant de commencer le jugement, l’ensemble des juges toutes catégories réunies, désignent au minimum 2 juges par catégorie, si possible 3 dans la mesure où il y en a au moins 3 dans la catégorie la moins représentée. Ces juges se mettront d’accord en fin de jugement sur la désignation du  numéro de cage auquel est attribué ce prix (unité, couple , trio, parquet ou volière). En cas de désaccord, un vote supplémentaire sera fait afin d’éviter tout tirage au sort. Il est bien entendu que ces juges ne doivent pas être exposants.

-Le ou les sujets recevant le Prix du Président de la République  ne pourront plus concourir pour ce prix par la suite.

* L a société organisatrice devra obligatoirement informer le Président de la SCAF du ou des numéros d’identification afin qu’il les communique aux expositions suivantes dotées de ce prix.

CONDITIONS A RESPECTER :

  1. La société doit être membre de la SCAF ;
  2. Le délégué doit faire la demande au président de la SCAF, accompagnée des catalogues et palmarès des 3 dernières années, avant le 30 juin pour l’année suivante ;
  3. La société doit avoir le patronage de la SCAF ;
  4. La société doit s’engager à faire paraître son exposition en mentionnant l’attribution du prix du Président de la République dans la Revue Avicole au moins 6 mois avant l’exposition ;
  5. La société doit s’engager à transmettre au Président de la SCAF le nom du lauréat et de donner le ou les numéros d’identification ;
  6. L’exposition doit réunir les conditions de nombre minimum prévu tant en numéros qu’en départements présents.
  7. Il est rappelé que les délégués doivent faire preuve d’impartialité vis-à-vis de toutes les sociétés de leur région. Dans le cas contraire, le CA de la SCAF se réserve le droit de modifier une proposition.
  8. Tout manquement aux dispositions ci-dessus entrainera l’annulation de l’attribution en cours ou  celle du tour suivant.

BIEN EVIDEMMENT

Un soin particulier doit être apporté quand à la présentation des animaux, la décoration, L’hygiène, la disposition des cages sur un rang et leur taille.

L’accueil des officiels doit être pensé de façon exemplaire.