Médailles SCAF


Vous souhaitez honorer des éleveurs particulièrement méritants qui se sont signalés au niveau d’une sélection d’une ou plusieurs races ou honorer des dirigeants d’associations qui ont rendu des services à la cause avicole ou encore honorer des juges pour leur engagement spécifique tant sur le plan de la cause avicole en général ou d’une race en particulier.
Les candidatures sont proposées comme suit :

  • Éleveurs : soit par un ou plusieurs membres du conseil d’administration de la SCAF, soit par les associations ou les clubs spécialisés ;
  • Dirigeants d’associations : par un ou plusieurs membres du conseil d’administration de la SCAF ;
  • Juges : par le conseil d’administration de la FNJ.
    Toutes ces propositions doivent être étudiées par la commission des distinctions de la SCAF et avalisées par le conseil d’administration de la SCAF.

Les critères d’attribution sont définis comme suit :

  • Bronze selon propositions,
  • Argent selon propositions, 3 ans minimum après le bronze,
  • Or selon propositions, 5 ans minimum après l’argent.


Le conseil d’administration de la SCAF bénéficiera d’un quota de médailles qu’il pourra attribuer à des personnalités qui ont rendu d’éminents services à la cause avicole.
Chaque club ou association pourra proposer chaque année un maximum de deux médailles de bronze, une médaille d’argent et une médaille d’or.
Cette distinction devra étre remise officiellement par des personnalités du monde avicole.
Ces médailles de valeur, outre toute la symbolique attachée à leur attribution, ont une incidence financière non négligeable que la SCAF ne peut supporter seule. De ce fait, toutes les demandes qui seront formulées par les clubs spécialisés ou par les associations avîcoles devront être impérativement accompagnées d’un chèque du montant des médailles.

Bronze – Argent – Or : tarif sur demande.
Si pour telle ou telle raison dont serait informé le demandeur l’attribution était refusée, le règlement serait immédiatement remboursé.


Télécharger le formulaire de demande