Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de la RATP et des transports parisiens pour les journées des 8 septembre et suivantes (période de la Coupe du monde de rugby).
A ce jour aucune prévision de trafic n’a été communiquée.
Dans l’incertitude, et pour ne pas prendre de risque, il apparaît préférable de reporter l’Assemblée générale (9 septembre matin) et le CA (9 septembre après-midi).
En effet,
– d’une part il faut éviter aux participants à ces assemblées de subir des difficultés, retards, voir annulations des moyens de transports ;
– d’autre part, si les effectifs suffisants ne peuvent être réunis suite aux retards ou à l’absence de moyens de transports, ces assemblées peuvent être annulées si le quorum n’est pas atteint. Dans ce cas le temps et les frais engagés par tous les participants s’avéreraient inutiles et il faudrait quand même convoquer à nouveau l’AG, engendrant de nouveaux frais à la charge des régions et corps techniques.
Par conséquent, dans la mesure où nous ne pouvons pas à ce jour avoir la certitude que l’AG et le CA de la SCAF initialement prévus le 9 septembre 2023 puissent se tenir normalement, je vous informe, en accord avec les membres du bureau de la SCAF, du report de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration de la SCAF. Une nouvelle date vous sera communiqué dès que possible.
Le président de la SCAF
Anthime LEROY